Un programme répondant aux besoins stratégiques des entreprises et des organisations publiques

Titre de Consultant(e) en IE

Programme du Titre de Consultant(e) en Intelligence Économique

Philippe Chabrol, Directeur des études au sein de l’EEIE, vous présente la maquette pédagogique de l’école qui se résume en 3 modules :

  • Module Méthodologique
  • Module Professionnalisant
  • Module d’Aide à l’embauche

N’hésitez pas à découvrir nos cours ci-dessous pour plus d’informations sur chaque module.

Notre diplôme prépare au Titre de niveau 7 inscrit au RNCP34721 : « Consultant en intelligence économique ».

Notre formation propose 2 formats, soit en 2 ans (M1/M2), soit en 1 an (M2).

  • Notre M1 s’adresse aux diplômés de niveau L3 (Bac+3), tous parcours confondus.
  • Notre M2 s’adresse aux diplômés de niveau M1 ou aux personnes justifiant d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

Notre formation peut être suivie en alternance.

Découvrez les présentations vidéos de nos cours

(cliquez sur un cours ou un atelier pour avoir plus d’informations)

Philippe Chabrol, Directeur des études au sein de l’EEIE, vous présente le rythme de l’école et les modules suivant :

  • Module Méthodologique
  • Module Professionnalisant

Découvrez nos cours répartis sur les 3 piliers de l’IE : Veille stratégique, Protection de l’information (cybersécurité)Influence et e-réputation.

Une pédagogie orientée sur un mode professionnel :

Intégrer l’EEIE c’est prendre le temps de se confronter à des projets concrets en situation réelle afin d’asseoir sa crédibilité.

Nos étudiants travaillent sur des études de cas réels afin d’élaborer, concevoir et présenter des projets devant des professionnels en fonction des besoins exprimés par les organisations privées et publiques.

Les cours théoriques sont fondés sur une méthode participative, des cas pratiques et des mises en situation.

Notre programme de formation repose sur les 5 activités du R.N.C.P (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles)

 

  • Gestion de projet et management
  • Veille et recherches d’informations formalisées et non formalisées
  • Due diligence et validation de partenaires
  • Lobbying et e-influence
  • Protection de l’information et management des risques