L'EEIE signataire de la Charte Erasmus +

2014-2020

La Commission Européenne vient de délivrer la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur 2014-2020 à l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique.

Cette intégration dans la Charte, en date du 1er décembre 2014, est pour l’EEIE la première étape d’un processus de développement Européen.

Cette reconnaissance de notre action permettra de belles opportunités d’échanges à nos étudiants comme à l’équipe enseignante. Des projets de mobilité et de coopération européenne et internationale sont à l’étude.
C’est, en 3 points :
– une reconnaissance de la qualité de notre formation,
– une opportunité d ‘échanges facilités entre étudiants de différentes nationalités (l’EEIe accueille déjà une grande proportion d’étudiants étrangers, et a noué des partenariats internationaux),
– à terme, plus d’étudiants envoyés à l’étranger chaque année…

Le programme Erasmus+ vise à soutenir la modernisation européenne et l’internationalisation de l’agenda dans l’enseignement supérieur. (…) En signant la  nouvelle Charte, les établissements d’enseignement supérieur confirment que leur participation à Erasmus + s’inscrit pleinement dans leur stratégie pour la modernisation et l’internationalisation. Cette stratégie doit reconnaître le rôle de la mobilité des étudiants et des personnels ainsi que des projets de coopération en faveur d’une meilleure offre de formation pour les étudiants.Le programme Erasmus+ vise particulièrement à renforcer la qualité de la mobilité des étudiants et du personnel, ainsi que l’accompagnement des établissements impliqués dans celui-ci. La nouvelle Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur (ECHE) est ainsi renforcée avec de nouvelles exigences en matière de qualité. La nouvelle Charte Erasmus + applicable sur la période 2014-2020 remplace l’ancienne Charte Universitaire Erasmus (standard, élargie aux stages uniquement et élargie) valable jusqu’à l’année académique 2013-2014.

source : agence Erasmus France

infos étudiants sur génération erasmus

Charte Erasmus