Module Coaching

Le parcours de Serge Pinatel


Directeur général d’un Centre régional d’innovation et de transfert de technologie pendant six ans, il accompagne plus d’une centaine de projets d’innovation dans des PME et réalise en partenariat avec un cabinet privé la première opération régionale en Intelligence Économique pour le secteur agro-alimentaire. Serge Pinatel est membre fondateur du Groupement méditerranéen des coachs en entreprise, ADECOACH.

Objectifs généraux
  • Savoir bâtir son projet professionnel et son offre de service
  • Evaluer sa motivation, analyser ses compétences et identifier ses ressources psychologiques
  • Savoir combiner projet professionnel et opportunités du marché de l’emploi
  • Apprendre à s’informer efficacement, faire du réseau et décrypter les offres sur le marché
  • Être en capacité de rédiger un CV gagnant, une lettre de motivation accrocheuse
  • Pouvoir appréhender le marché ouvert ainsi que le marché caché
  • Apprendre à réaliser sa propre enquête métier
  • Savoir activer et faire vivre sa présence dans les réseaux professionnels
  • Être en mesure de préparer les entretiens d’embauche
  • Savoir se présenter et se vendre en situation
Dates et horaires
  • La formation suit un parcours en 6 étapes sur la période de septembre 2022 à juin 2023 (voir schéma dans la convention).
  • Elle mixte pour les 2 groupes des temps en présentiel, des sessions en distanciel et du e-learning. Au total, cette formation individuelle et collective dure 21,5 jours (voir tableau détaillé dans la convention de formation).
Modalités d’intervention
  • Apports théoriques pour chaque étape et pour chaque objectif pédagogique
  • Analyses de situations réelles et partages
  • Travaux individuels, collectifs et e-learning)
  • Phases de mise en application des apports théoriques afin d’en permettre une appropriation plus rapide et efficace à toutes les étapes du processus
  • Séquences pédagogiques intégrant un temps de découverte, un temps de transmission et un temps de mise en pratique et d’échanges pour une pédagogie active.
Prérequis en amont
  • Transmission en amont de la formation du support, de la boite à outils et des liens pour la passation des tests individuels
  • Possibilité d’appel des participants en amont pour réglage outils interactifs (optionnel)