Votre profil

Une formation opérationnelle ou professionnalisante en fonction de votre parcours

Vous êtes en continuité de formation ?

La recherche d’information et l’analyse stratégique que l’on vous enseigne à l’aide de nos professeurs et des outils opérationnels, vous permet d’aborder tous les secteurs.

 

Pour les futurs actifs, cette formation professionnalisante vous permet de rentrer de plein pied dans le marché du travail à un niveau de qualification supérieure, d’avoir une deuxième compétence, et d’accéder à des postes spécifiques.

Vous êtes cadre en institution ?

Vous avez déjà abordé des méthodologies d’investigations, vous avez accès à des bases de données spécifiques ou sensibles, alors pourquoi notre école ?

 

Nous allons vous former sur les nouveaux outils de recherche d’information en sources ouvertes mais  avec des perspectives économiques.

Vous pouvez préparer le Titre de Consultant(e) en Intelligence Economique si vous êtes :

 

  • Étudiant(e) à temps plein, via un contrat en alternancecontrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage ), si vous justifiez d’un niveau de BAC + 4. Ces contrats vous sont accessibles au plus tôt 3 mois avant le début de votre formation (dès le 1er juillet de l’année de formation) et peuvent se terminer au plus tard 2 mois après la fin de la formation (au 30 novembre de l’année suivante).

 

  • En activité, dans le cadre d’une reconversion ou en recherche d’emploi, vous pouvez suivre le programme de l’école pour l’obtention du Titre de Consultant(e) en Intelligence Économique, et/ou vous pouvez bénéficier de la Validation des Acquis de l’Expérience ( VAE ).

 

  • Cadre en Institutions ( militaire, gendarme etc… ).