Maîtrise des enjeux de réputation

Le parcours de Thomas Bonnemaison


Thomas Bonnemaison est consultant en intelligence économique, spécialisé dans l’investigation et la réputation numérique. Il gère entre autres l’image numérique de chefs d’entreprise, de personnages publics et d’organisations.

Après avoir successivement travaillé à la Direction des Affaires Stratégiques puis au Centre d’Expertise sur la Lutte contre le Terrorisme du ministère de la Défense, il a rejoint la société Affinis au titre de consultant et chef de projet.

Lire la suite...

Titulaire d’un titre d’État d’expert en Intelligence Économique à la suite de son Mastère Spécialisé à l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI), il détient aussi un Master 2 en Relations Internationales, spécialisation économie politique internationale, obtenu à l’Université de Montréal (Canada) ainsi que le diplôme « Leadership et management » décerné par l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Le parcours de Thibault Richard


Thibault Richard est consultant sénior en gestion et communication de crise au sein du cabinet Arjuna.
Depuis 2016, il accompagne au quotidien des entreprises et des cadres dirigeants confrontés à des crises ou des situations sensibles dans des secteurs très variés (transport, énergie, infrastructure, santé, services, loisirs…) et sur différentes thématiques (social, santé, juridique, environnement…).

Lire la suite...

Précédemment, il était officier dans la Marine nationale où il a été responsable de 2007 à 2011 d’une cellule de veille et conseiller communication en opération. Il a rejoint le cabinet du chef d’état-major des armées en 2011 où il avait plus particulièrement en charge la communication digitale des armées en opération. Parcours : hypokhâgne/khâgne, maîtrise d’histoire des relations internationales, master 2 en géopolitique ENS Ulm-Université Paris I

Le parcours de Charles Jaunez


Charles Jaunez est passionné par la manière dont les marques se connectent à leurs consommateurs, il est spécialisé dans le marketing digital et l’influence.

Durant les 9 dernières années passées chez Danone à travailler sur différents produits et catégories, comme l’alimentation infantile ou les eaux embouteillées, il a pu faire grandir et diffuser son expertise pour maximiser l’impact des actions engagées sur les ventes ou l’image de la marque.

Lire la suite...

Dans un contexte de pure digitalisation de nos sociétés, il est convaincu que la réputation d’une entreprise est devenue primordiale pour séduire ses clients et construire avec ses parties-prenantes.

Présentation et objectifs


Stratégie digitale

Ce que vous saurez à l’issue de ce cours :

  • Stratégie digitale et gestion de crise
  • e-Réputation
  • Gestion de bad buzz et enfouissement web
  • Cartographie d’un écosystème virtuel
  • Content marketing