Vie étudiante

L’école se trouve dans le château de Versailles, plus précisément dans l’Hôtel de Madame de Pompadour. Les étudiants disposent de 3 salles de cours ainsi qu’une cuisine.

L’école a un accès direct au parc du Château de Versailles. Pour les sportifs qui souhaitent courir dans ce cadre exceptionnel, des douches sont disponibles à l’école.

Team building au Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie de Saint Astier

Grâce à notre partenariat avec la Gendarmerie Nationale, vous participer chaque année un stage de team building au Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie. Au programme, gestion du stress, dépassement de soi, cohésion et team-building, sensibilisation à l’action de la Gendarmerie, et découvertes faites par chacun en dehors de sa zone de confort…

En 2019, nous étions accueillis par Créé en 1969, le Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) qui est implanté à Saint-Astier (Dordogne). Il a vocation à former les officiers et les sous-officiers de gendarmerie au Rétablissement de l’ordre (R.O.) et à l’intervention professionnelle (I.P.).

Le centre accueille chaque année près de 13000 stagiaires dont un nombre croissant de fonctionnaires issus d’autres administrations mais aussi des représentants de forces de sécurité étrangères.

l’EEIE à Bruxelles, à la rencontre des acteurs et institutions de la politique Européenne.

Ce voyage permet de mieux comprendre la réalité de l’Europe d’aujourd’hui, vue par ceux qui la construisent. Les élèves y découvrent également le métier de Lobbyiste à travers un atelier qui se passe directement à Bruxelles.

Le séjour dure une semaine avec au programme des conférences, la visite de la Commission Européenne et une visite de la Ville de Bruxelles. Sans oublier les moments de partage en soirée autour de la gastronomie locale pour renforcer les liens déjà très conviviaux de la promo.

Visite d’un sous-marin nucléaire

Embarquez dans un sous-marin nucléaire ! Chaque année vous êtes invité (avec votre maître d’apprentissage) à vous rendre à Brest (à l’Ile longue) et à monter dans un sous-marin nucléaire. Au programme : présentation du site et de la Force Océanique Stratégique, conférence sur la problématique « Sécurité Sûreté Informatique » dans le domaine militaire, et visite du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE).

AFTERWORK Alumni

Organisé tous les 2 mois, c’est l’occasion de mieux connaître les anciens des autres promotions autour d’un verre. Durant cette ces soirées conviviales , un ancien présente sous forme de « pitch » son parcours, son entreprise, ce qu’il peut apporter au réseau et ce qu’il vient y chercher !

L’association des anciens de l’EEIE a pour but de rassembler et d’animer la communauté des anciens étudiants diplômés de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique.

Noël à l’EEIE

Au programme raclette , cadeaux et convivialité ! Pour tous les étudiants de l’EEIE, il est dans la tradition de se réunir un soir de décembre pour fêter noël tous ensemble, étudiants et professeurs autour d’une grande tablée

Comme les locaux le permettent chaque année vous avez la possibilité d’organiser des soirées, des dîners. Dîner d’accueil, soirée de noël, soirée de clôture… Au programme, spécialités gastronomiques des régions d’origines de chacun, ou raclette, cadeaux et convivialité.

Remise de diplôme de l’EEIE

Entourés de leurs proches, de l’équipe de l’école, ainsi que de la nouvelle Promo, les étudiants se voient recevoir des mains de Guillemette Yver, coordinatrice pédagogique, le diplôme matérialisant le Titre d’état de Consultant en intelligence économique.Après le cocktail, la Promo diplomée, profite d’une visite privée dans les ors du Château de Versailles, tandis que les nouveaux continuent, selon la tradition, la fête sous le lustre de l’EEIE.