Cadre de vie

Découvrez les alentours de l’école à Versailles

Sport

L’accès direct au parc du Château de Versailles offre la possibilité de pratiquer diverses activités sportives ou récréatives.

Vous pouvez par exemple faire du footing dans les jardins de Versailles (des douches sont à disposition à l’école). Si vous aimez le sport nautique, vous aurez la possibilité de pratiquer l’aviron via le Cercle Nautique de Versailles, mais aussi de réaliser des balades en barques sur le grand canal.

Vous pouvez également flâner dans les jardins, à pied ou en bicyclette de location. Le Parc et notamment le bassin de Neptune, offrent un cadre idéal pour les piques-niques pour partager un moment convivial entre vous.

Restauration

Le quartier Notre-Dame, où se situe l’école, est l’un des plus vivants de Versailles. Vous y retrouverez différents commerces et notamment tout ce qu’il faut pour vous restaurer le midi ou pour vous détendre après les cours.

Ce quartier possède de nombreux restaurants à proximité immédiate de l’école, mais également des brasseries, boulangeries, supermarchés et des fastfood. Après les cours vous pourrez profitez des pubs de la place du Marché (et ailleurs) pour vous détendre avec votre promo.

Culture

L’école est située dans l’hôtel particulier de Mme de Pompadour, lui-même situé dans la continuité de l’aile droite du Château ( Hôtel des Réservoirs ). Vous serez donc au cœur de l’axe culturel de Versailles.

L’accessibilité au château de Versailles rend l’emplacement de l’école exceptionnel. Plusieurs lieux culturels sont à proximité comme l’Opéra Royal, le Théâtre Montansier, mais aussi les Cinémas Cyrano ou Roxane.

La ville offre également de nombreux espaces verts gratuits (Pièce d’eau des Suisses, Parc du domaine de  Madame Elisabeth, etc.) pour pouvoir déjeuner dehors ou vous détendre après les cours.

Transports

L’école est idéalement située à proximité des 3 gares de Versailles :

– La gare  de Versailles-Château-Rive-Gauche (14min.) : qui dessert Paris et la banlieue SUD-OUEST (Paris Austerlitz)
– La gare de Versailles Rive-Droite  (14min.) : qui dessert Paris et l’est Parisien (Paris Saint-Lazare)
– La gare de Versailles-Chantiers (24min.) : qui dessert Paris Centre (Montparnasse ou La Défense)

Des lignes de bus desservent également les agglomérations comme Boulogne-Billancourt, St-Quentin-en-Yvelines ou St-Germain -en-Laye.