Atelier Communication de crise

L’atelier Communication de crise est l’un des ateliers les plus importants durant l’année de l’école. Au cours de cet atelier, les élèves apprennent à gérer des situations de crise dans une entreprise.

Le programme de cet atelier se résume en 3 étapes :

  • La crise – Organisation et procédure à mettre en place
  • La communication – Prise de parole et mise en situation
  • Réseaux sociaux – Mise en situation et exemple de crise sur les réseaux

Thibault Richard, Consultant sénior en Gestion et Communication de Crise, intervient auprès de nos étudiants dans le cadre de l’Atelier de Communication de crise.

Nous lui avons posé quelques questions lors de cet atelier pour en savoir davantage sur l’intérêt de cet atelier pour nos étudiants et ses enjeux.

Interviews Communication de crise : Partie 1

Le premier acte de notre interview a été tourné dans les locaux de l’école. Vous pouvez découvrir ci-dessous l’état d’esprit de Nicolas Iglesias et Clément Sellier pendant l’atelier Communication de crise.

Les questions

Aux étudiants de la promo 13

  • Quelles sont vos attentes sur cet atelier ?
  • Avez-vous déjà une première expérience en gestion de crise ?
  • Comment pensez-vous vous organiser ?

Interviews de Communication de Crise : Partie 2

Le second acte de notre interview a été tourné dans notre école. Vous pouvez découvrir ci-dessous la deuxième partie des témoignages de Clément et Nicolas à travers 3 questions que nous leur avons posées.

Les questions

Élèves de la promo 13

  • Êtes-vous en mesure de monter un plan de crise efficace ?
  • Percevez-vous davantage les enjeux de l’e-reputation ?
  • Pouvez-vous mettre en pratique ces connaissances dans votre entreprise ?

Découvrez le ReTex de nos étudiants sur cet atelier

Clément Sellier

Nicolas Iglesias