Voici les questions posées à Noémie dans le cadre du séjour Team Building à Lorient :

 

  1. Quelles sont vos premières impressions sur Lorient ?
  2. Qu’avez-vous le plus apprécié pendant ce séjour ? (modules, activités, contexte, etc.)
  3. Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors des activités ?
  4. Selon vous, le séjour a-t-il renforcé la cohésion du groupe ?
  5. Suite au séjour à Lorient, votre regard sur les Forces Spéciales a-t-il évolué ?

L’interview in situ à Lorient

1. Face à ce que nous disait les encadrants, j’avais quelques appréhensions sur le déroulement du stage. Toutefois, il était varié c’est-à-dire qu’on a pu percevoir différents aspects des activités des forces spéciales maritimes. C’est une expérience super enrichissante parce qu’on découvre un nouveau monde.

2. J’ai énormément apprécié les activités. La plupart des exercices qu’on a eu à réaliser était une première pour moi.

3. Je ne pense pas avoir eu des difficultés particulières pour effectuer les activités. L’esprit des activités était, selon moi, que tout le monde se sente à l’aise, et qu’on passe un moment convivial en développant des qualités comme l’esprit d’équipe, l’empathie, …

4. Les activités ont favorisé la cohésion du groupe. Déjà juste soutenir les autres pour qu’ils surmontent leur peur, ou faire confiance aux autres, c’est déjà un premier pas.

5. Avant ce séjour, je ne connaissais pas vraiment les forces spéciales. J’ai pu donc découvrir leur univers et je trouve qu’ils font un métier combinant dévouement, esprit d’équipe, stratégie, … . Je voudrais dire merci aussi à l’équipe de PEGASUS, ils ont été super sympas, les activités ont été soigneusement choisies et le message transmis était clair. De plus, la pédagogie était excellente.

Le RetEx de Noémie

J’ai trouvé que le séjour était enrichissant. Au-delà du confort qui me manquait, j’ai appris à discuter avec les autres, ce qui m’a permis de mieux connaître mes camarades de promo. Mais la chose qui m’a le plus marquée est la pédagogie des instructeurs de PEGASUS. Quelque soit l’exercice, ils réussissaient à nous mettre ​en confiance afin que nous puissions réussir les “épreuves” qu’ils nous proposaient. Je pense avoir amélioré ma méthode de travail avec les différentes techniques qui nous ont été enseignées.

En conclusion, je retiens ​une super ambiance, ​ des activités ludiques et bien pensées.