Frédéric Leclerc

Diplômé de l’ESLSCA, Frédéric Leclerc est engagé comme créatif dans une agence de communication (JSA) où il travaille pour Mérinos, Delsey, Indesit. Il crée ensuite son cabinet de conseil en marketing opérationnel, ce qui lui permet de collaborer avec des entreprises comme ING Bank (création d’une Web TV financière), Procter and Gamble (création d’événements promotionnels ciblés pour les journalistes) ou Disneyland Resort Paris (étude sur les files d’attente et écriture de scénarii pour le lancement de la nouvelle base line « Envie de magie »).

D’autre part, très attaché au monde de la création et des médias, Frédéric a été chroniqueur d’une matinale de France 2 et travaille comme auteur pour France 3. En 2005, il conçoit avec Benoît de Saint Sernin le programme et la démarche pédagogique de l’EEIE. Aujourd’hui, directeur associé de l’EEIE, il en occupe le poste de directeur pédagogique, il est aussi formateur pour le module Outils et méthodologies de développement de la créativité.