Aurélie Olivier
Elle a animé plus de 1 000 trainings au cours des 10 dernières années pour des dirigeants, top-managers et directions de la communication de grandes entreprises françaises et internationales (techniques d’argumentation, communication en situation de crise, communication financière).
Depuis 6 ans, elle a élargi au web son expertise en matière de gestion de crise. Avec le boom du web et des réseaux sociaux, de plus en plus d’entreprises sont confrontées à des buzz négatifs, voire des crises sur la toile. Dans ce contexte, MMC a développé des méthodologies et des outils permettant de faire face à une crise sur le web : outils d’évaluations de la gravité de la situation (baromètre) et de l’intensité du bad buzz (baronet), méthodes pour formaliser les statements de crise (communiqués), etc… Aurélie Olivier anime de nouveaux programmes de formations pour partager le savoir-faire de MMC en la matière.
Journaliste de formation, elle a débuté sa carrière dans la communication comme responsable presse corporate du groupe Carrefour, au sein de l’agence Francom, avant d’intégrer MMC.
Dans le cadre de MMC, Aurélie Olivier a notamment exercé son activité de conseil pendant neuf ans pour le pôle presse du Groupe Lagardère.