Les étudiants de la Promo 10 de l’EEIE, accompagnés de leurs maîtres d’apprentissage et des responsables de l’EEIE, ont découvert lundi 23 mai l’environnement et le métier des marins d’exception de la Force Océanique Stratégique, basée sur l’Ile Longue, en rade de Brest.
Au programme : une présentation du site et de la Force Océanique Stratégique, suivie d’une conférence sur la problématique « Sécurité Sûreté Informatique » dans le domaine militaire, et de la visite du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Terrible.

“Avec notamment nos maîtres d’apprentissage, le but de cette visite est de renforcer les liens entre l’EEIE, les étudiants et le monde professionnel, autour d’un événement fédérateur et convivial” explique Guillemette Yver, coordinatrice pédagogique de l’EEIE.

Les entreprises qui accueillent en alternance les étudiants de l’EEIE  sont invitées à suivre cette visite chaque année. Certaines d’entre elles sont liées aux industries de défense et de haute technologie : l’environnement technologique découvert lors de la visite a donc beaucoup d’intérêt pour ces professionnels.

Une visite très passionnante, un site exceptionnel, et l’opportunité unique de découvrir les enjeux, les hommes et les technologies qui font la Force Océanique Stratégique.

Share Button