La Fédération des Toutes Petites Entreprises (FTPE) s’est réunie dans les salons de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique le 27 janvier. La FTPE a décidé de mettre en place un think tank pour étudier dans quelles conditions les petites entreprises peuvent jouer un rôle clé pour instaurer une économie locale forte et indépendante.

“Nous devons explorer tous les champs de questionnement qui aideront ces entreprises à construire un monde parallèle sur les territoires où elles ont su tisser des liens qu’il faut rendre encore plus forts pour résister à toutes les crises. Les idées, réflexions, recherches sur le sujet sont multiples et riches et doivent nous aider à imaginer comment contribuer à développer une économie forte, locale et indépendante.

 Les entrepreneurs seront mis à contribution via des retours d’expériences, utiles au développement de cette économie locale. Un cadre : le territoire, une intégration de la quatrième révolution économique, une recherche des économies en commun, une mise en pratique de nouvelles valeurs, une organisation économique et financière innovante. L’étude commence dès 2016.”

Pour le développement à l’export des TPE, la FTPE crée également en 2016 une structure FTPE International.

Share Button