Cartographie d’acteurs

PRESENTATION ET OBJECTIFS

La cartographie va permettre d’organiser les informations et faire émerger des thèmes, questions, problèmes, acteurs clés. Le rendu sous forme de cartographie est considéré comme étant un outil d’aide à la décision pour le dirigeant.

Une méthodologie précise va permettre aux étudiants de pouvoir valider un partenaire, client, fournisseur, distributeur ou contact qualifié d’une entreprise.

CE QUE VOUS SAUREZ FAIRE A L’ISSUE DE CE COURS

  • Réaliser une cartographie d’acteurs à partir de plusieurs outils (Xmind, Cmap Tools, Mindjet Manager, Yed Graph Editor)
  • Soutenir oralement une cartographie
  • Identifier, qualifier et valider un partenaire français ou étranger
  • Rechercher, Identifier, Cartographier, Evaluer, Valider des informations
  • Créer un outil d’aide à la décision à l’attention du dirigeant
  • Soutenir une cartographie devant un dirigeant

 

 

Compétences

Posté le

13 novembre 2013