Benoît de Saint Sernin Directeur de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique en partenariat avec Jacques Hogard, Président d’EPEE (Experts Partenaires pour l’Entreprise à l’Etranger), et Mayer Brown, Cabinet d’Avocats international donnera une conférence le 13 décembre, à 18h30.

La Diplomatie d’Entreprise : la nouvelle arme pour conquérir les marchés à l’international.

Jacques Hogard présentera le concept de la Diplomatie d’Entreprise, qui s’appuie sur l’intelligence stratégique et l’ingénierie des réseaux. Il utilisera les outils créés et développés autour de la diplomatie d’entreprise qui permettent d’aborder les problématiques de développement du business dans toutes les régions du monde. Il présentera plus particulièrement deux « business cases » :

  • les pistes de développement en Europe orientale
  • travailler avec l’Iran, nouvelle puissance régionale

Cette conférence sera introduite par Benoît de Saint Sernin, Président de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique et sera suivie d’un cocktail.

EPEE (Experts Partenaires pour l’Entreprise à l’Etranger) a été fondé il y a 12 ans. La société est dirigée par Jacques Hogard, Président, ancien colonel de l’armée de terre et par Patrick Vaugien, Vice-Président, ancien officier supérieur de l’armée de terre. EPEE est l’inventeur en France de la diplomatie d’entreprise.

 

L’EEIE est l’Ecole européenne d’Intelligence Economique. Elle a été fondée en 2006 par Benoît de Saint Sernin, et Frédéric Leclerc. L’EEIE certifie le titre de consultant en intelligence économique, inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles.

 

Mayer Brown est un cabinet d’avocats international fondé à Chicago. Avec près de 80 avocats, dont 25 associés, Mayer Brown à Paris conseille une clientèle française et internationale lors de ses opérations de croissance externe, de restructuration et de financement.

Pour plus d’informations contactez Valérie Fernandez par mail : valerie.fernandez@eeie.fr

 

Share Button