Depuis plusieurs années, L’EEIE se classe dans le top 10 du classement Eduniversal des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles. Elle conserve cette année la deuxième position au classement des meilleures formations en Intelligence Économique, et ce pour la 4ème année consécutive.

L’école Européenne d’Intelligence Économique : l’une des meilleures formations en Intelligence Économique

En fin de semaine dernière, le classement Eduniversal des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Écoles pour l’année 2017 / 2018 a été dévoilé. C’est avec beaucoup de fierté que nous vous partageons ce classement. L’École Européenne d’Intelligence Européenne conserve, pour la 4ème année consécutive, la seconde place dans le classement des meilleures formations en Intelligence Économique, avec le titre de Consultant en Intelligence Économique, mais aussi la note maximale de 4 étoiles.

Le classement Eduniversal – SMBG prend en compte la notoriété de l’établissement, le salaire du premier emploi, la possibilité de poursuite d’études et le retour de satisfaction des étudiants. Il a également pour vocation “d’informer les étudiants et les jeunes diplômés sur les secteurs porteurs au sein desquels les perspectives de carrière sont les plus intéressantes”.

Le titre de Consultant(e) en Intelligence Économique de l’EEIE

Depuis 2006, l’École Européenne d’Intelligence Économique est la première et la seule formation en France à certifier le Titre de Consultant(e) en Intelligence Économique.

L’EEIE offre à ses élèves une pédagogie personnalisée, la possibilité de travailler sur des missions réelles : soit dans le cadre de la formation, soit par le biais de l’apprentissage en entreprise, et l’opportunité d’enrichir leur parcours grâce à des stages, visites et séjours, en France et à l’étranger. Chaque étudiant est suivi par un coach professionnel afin d’assurer son insertion professionnelle dans les trois mois suivant la fin de sa formation, dans le cadre du module d’aide à l’embauche.

>> Voir le programme de formation

Les diplômés de l’EEIE peuvent pratiquer les métiers de :

  • Responsable IE
  • Consultant(e) en Intelligence Économique
  • Consultant(e) en Knowledge Management
  • Responsable veille
  • Chef de mission Veille & Intelligence économique
  • Veilleur stratégique
  • Analyste veille et stratégie
  • Conseil en stratégie
  • Lobbyiste
  • Security analyst
  • Consultant en Sécurité et Protection de l’Information

Le titre de Consultant(e) en Intelligence Économique est accessible de 3 manières : en formation à temps plein, en formation en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation), ou grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) pour les professionnels de l’Intelligence Économique justifiant d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

Les candidats au titre de Consultant(e) en Intelligence Économique sont sélectionnés sur dossier et entretien. Vous pouvez nous envoyer votre candidature en ligne pour la prochaine rentrée en septembre 2018 dès à présent.

Share Button