rentreeCette semaine, les 36 étudiants de la Promo 10 démarrent leur cursus à l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique. Ils sont venus chercher une formation très opérationnelle, notamment l’apprentissage des techniques de collecte et d’analyse des informations stratégiques pour les entreprises.

Issus de formations ou de métiers très différents, ils donnent à leur promo une grande richesse : sa diversité, qui va nourrir la dynamique du groupe.

Au programme dans les semaines qui viennent, des cours clés, puis le stage de team-building au centre de formation de la Gendarmerie nationale, à Saint Astier, qui amène chacun à se dépasser et à créer des liens forts avec le groupe.

Interviews de rentrée à l’EEIE

Quelles sont vos impressions de cette rentrée ?

012” Ici, je suis venue chercher du concret. J’apprécie aussi l’équipe, le suivi personnalisé… et le cadre ! Les profils des étudiants sont super variés, on a des vraies discussions, un vrai partage d’expérience.”
Lolitah, étudiante.

“Ca commence bien, les profils et les générations sont diversifiés : un bon cadre pour donner et recevoir.”
Innocent, étudiant.

“C’est notre 10ème promo. Ce qui me frappe, c’est qu’aujourd’hui tous les étudiants qui viennent à l’EEIE comprennent de quelle façon ils vont utiliser l’intelligence économique. Avant, ils venaient par intérêt pour la matière, maintenant, ils savent d’emblée comment ils vont l’exploiter au service des entreprises. Le marché se structure, on a une meilleure vision des métiers.”
Frédéric Leclerc, directeur pédagogique, EEIE

“C’est une grande satisfaction de voir cette promo construite : c’est l’aboutissement de 8 mois de sélection. La rentrée se déroule bien, et je forme beaucoup de vœux pour la réalisation des projets professionnels des étudiants. Le mois d’octobre va être dense, ils vont découvrir beaucoup de matières essentielles, qui constituent l’ADN de l’école.”
Guillemette Yver, coordinatrice pédagogique, EEIE

Pourquoi l’IE ?

“En sortant de mon école de commerce, je ne me sentais pas encore légitime dans le monde du travail. Le marketing et la com’, tout le monde peut en faire. J’ai découvert l’IE à travers un cours, et souhaité approfondir. J’ai choisi l’EEIE pour l’apprentissage, et pour son programme très concret, qui nous donne les bonnes pratiques.”
Lolitah, étudiante.

“Pour répondre au besoin de compétitivité des entreprises ivoiriennes : j’éspère pouvoir leur apporter des outils de remise à niveau”.
Innocent, étudiant.

Share Button