100% de nos intervenants sont des professionnels passionnés

Ils apportent une expertise opérationnelle unique : outils de veille, grilles d’évaluation de partenaires, matrices stratégiques …

Plus de 200 missions d’Intelligence Economique réalisées

Depuis sa création, l’école fait mener par ses étudiants des missions d’intelligence économique commandées et rémunérées par des entreprises.

De taux de placement en alternance

Grace à nos entreprises partenaires et au réseau EEIE, nous maintenons chaque année un taux de placement exemplaire.

Opérationnels dès la sortie de l’école

  • Tous nos enseignants sont des professionnels
  • Toutes les epreuves portent sur des problématiques d’entreprise
  • Plus de 50 % du temps de la formation est consacré à la réalisation de missions pour le compte d’entreprises

Plus de 40 entreprises partenaires sollicitent nos étudiants tous les ans !

En alternance comme en initial, les étudiants de l’EEIE mettent leurs compétences au service d’un vaste réseau d’entreprises, de taille et de secteur d’activité variés.

Formation d'Intelligence Economique en alternance et en initial

4 profils d’étudiants : Initialcontrat d’apprentissage / contrat de professionnalisation / VAE suivent le même programme et valident le même diplôme.

L’EEIE en bref !

L’EEIE à la TechWeek de la Société Générale 

Du 3 au 6 juillet 2017, l'innovation était à l'honneur à l'occasion de la TechWeek de la Société Générale. A travers de nombreux stands,...
En savoir plus

Visite d’un SNLE pour la promo 11

7h45, lundi 15 Mai, les étudiants de la promo 11, leurs maîtres d'apprentissage et leurs responsables sont en route pour la fameuse visite à l'île...
En savoir plus

« Les start-up répondent aux besoins quasi immédiats » BenoÎt de saInt sernIn, organisateur du salon Sofins

En savoir plus

De taux de satisfaction

Parce que votre avis compte, nous nous efforçons de maintenir un taux de satisfaction supérieur à 80% . Chaque année tous nos étudiants doivent noter les intervenants et le personnel pédagogique.

Titre RNCP Consultant Intelligence Economique

La seule école d’Intelligence Economique en France à certifier le Titre de Consultant(e) en Intelligence économique (niveau I RNCP).

Une formation individualisée

A l’EEIE, les promotions sont limitées à 20 étudiants et un coach vous aide à construire votre projet professionnel (plus de 20 heures de suivi personnel).

Focus sur la formation en 3 minutes !

Répartition de l’année d’étude à l’EEIE

repartitiontemps

Répartition du programme Pédagogique

  • Veille & recherche d'information 50%
  • Lobbying, influence et "due diligence" 30%
  • Protection de l'info et gestion de crise 20%
Benoît de Saint Sernin

Benoît de Saint Sernin

Directeur général du groupe EEIE

Benoît a co-fondé avec Frédéric Leclerc et dirige l’EEIE depuis 2005. Diplômé de l’ESLSCA, il crée en 1997 avec le Général Pichot-Duclos, l’Ecole de Guerre Economique (EGE), puis travaille dans la communication chez Angie, Groupe ING Bank, Disneyland Resort Paris. Lieutenant-colonel de la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale, il est référent sur les questions d’IE.

Mandats électifs : Benoît est Conseiller municipal de Versailles, Conseiller communautaire de Versailles Grand Parc, Président du Cercle de l’Arbalète et Président du CHECy

L’histoire de l’EEIE

L’EEIE est née de ces expériences professionnelles qui donnent une vision juste de la réalité et du quotidien d’une entreprise. Le concept de cette école de deuxième génération est simple « l’Intelligence Economique est un outil de développement des entreprises ! »

La première rentrée a lieu en octobre 2006, l’école grandit, se fait connaître et sera retenue en 2011 pour devenir la première formation en France (et seule à ce jour) à certifier le Titre de Consultant(e) en intelligence économique. L’école est située dans l’ancien hôtel de Madame de Pompadour, construit en 1752 à l’extrémité d’une aile du château de Versailles.

Guillemette Yver

Guillemette Yver

Coordinatrice pédagogique, EEIE

Après plusieurs expériences en entreprise dans la communication, le développement commercial et le management qualité, entrecoupées d’expatriation en Afrique et dans les DOM, Guillemette rejoint l’EEIE en tant que coordinatrice pédagogique. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Poitiers.

Christine de Berranger

Christine de Berranger

Responsable admin. et financière, EEIE

Titulaire d’un DEA de droit public, Christine a travaillé au sein de collectivités locales où elle a développé expertise juridique et compétences en organisation, dans le cadre de démarches qualité pour la certification ISO 9002 de services d’accueil du public.

Elle est responsable administrative et financière du Groupe EEIE.

Frédéric Leclerc

Frédéric Leclerc

Directeur pédagogique, EEIE

Diplômé de l’ESLSCA, Frédéric est créatif dans une agence de communication (JSA) puis crée un cabinet de conseil en marketing opérationnel. Très attaché au monde de la création et des media, Frédéric a aussi été chroniqueur d’une matinale de France 2 et travaille comme auteur pour France 3. En 2005, il conçoit avec Benoît de Saint Sernin le programme et la démarche pédagogique de l’EEIE. Aujourd’hui, directeur associé de l’EEIE, il en occupe le poste de directeur pédagogique.