Lundi 2 novembre 2015, la Promo 10 de l’EEIE en ordre de marche arrive à Saint-Astier, au Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie, pour une semaine de team-building riche en découvertes.

« Un accueil toujours aussi chaleureux, une expérience inoubliable et qui prend tout son sens à la lumière de l’actualité. La promo a été très positive, » raconte notre directeur pédagogique Frédéric Leclerc.

« Un très bon moment, pour le dépassement de soi et pour la cohésion du groupe » témoigne Alexis, un des étudiants.

« C’est une opportunité hors du commun que d’avoir accès à leur expérience pour construire notre projet de team-building. L’encadrement, très pédagogique, sait nous mettre en confiance. Pour la promo, c’est une vraie chance de pouvoir se découvrir et dépasser ensemble ses limites », explique Guillemette Yver, coordinatrice pédagogique de l’école.

« J’avais un problème de vertige, mais grâce à la confiance des autres, j’ai pu dépasser cela. Ca a remué des choses, fait bouger les lignes » Valérie, étudiante.

« Un très bon moment : le dépassement de soi et la cohésion du groupe. » Alexis, étudiant.

« Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est de découvrir les personnes dans un autre environnement. » Lucas, étudiant.

 

 

Créé en 1969, le Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) est implanté à Saint-Astier (Dordogne). Il a vocation à former les officiers et les sous-officiers de gendarmerie au Rétablissement de l’ordre (R.O.) et à l’intervention professionnelle (I.P.).

Le centre accueille chaque année près de 13000 stagiaires dont un nombre croissant de fonctionnaires issus d’autres administrations mais aussi des représentants de forces de sécurité étrangères.

Share Button