Mercredi 23 Novembre, l’EEIE recevait tous les responsables d’alternance dans ses locaux.

Depuis l’arrivée de l’alternance dans notre formation, le nombre de partenaires ne cesse de grandir. En effet en 4 ans, l’effectif des étudiants en alternance est passé de 4 à 30, soit 80 % au total des élèves de la promotion 2016-2017. Cette année, c’est donc plus de 20 entreprises qui ont recruté un ou plusieurs de nos étudiants en contrat de professionnalisation ou en apprentissage.

« L’objectif de cette rencontre est avant tout de permettre aux maîtres d’alternance de connaître le contenu et les objectifs pédagogiques de notre programme ainsi que de comprendre l’esprit et le positionnement de notre école. Ils peuvent ainsi optimiser l’utilisation, par leur service, des compétences acquises à l’EIEE par les étudiants qu’ils accueillent. J’insiste dans un second temps sur notre souhait de créer une relation de confiance avec nos partenaires. L’alternance est un parcours à trois, entre la formation, l’étudiant et l’entreprise. Sa réussite repose aussi sur une bonne coordination des objectifs de chacun et la capacité à travailler ensemble en bonne intelligence », résume Guillemette Yver, Coordinatrice Pédagogique et responsable de l’alternance au sein de l’EEIE.

A l’occasion de cette rencontre, de nombreux points ont été évoqués, notamment le système de sélection des élèves, les missions IE qu’ils doivent remplir, les points clés du programme, les conditions d’examens et enfin les temps fort de la vie de l’étudiant à L’EEIE, comme le team building à Saint Astier et le déplacement à Bruxelles.

Cette matinée était aussi l’opportunité de créer un moment d’échange avec et entre professionnels de l’IE en entreprise. Pour l’EEIE, il est essentiel d’anticiper et de répondre de façon pertinente aux demandes du marché, et pour cela nos partenaires sont les mieux placés pour nous en parler. Véritable moment de dialogue, cette expérience fut très productive et promet de s’inscrire régulièrement dans le calendrier de L’EEIE.

Share Button