Samedi 10 septembre c’était l’anniversaire des 10 ans de l’EEIE ! Ses fondateurs Benoît de Saint Sernin et Frédéric Leclerc étaient entourés des intervenants, des personnalités ayant soutenu l’école depuis sa création, des représentants de toutes les promos, de la Promo 10 qui recevait son diplôme, et de la Promo 11 qui découvrait l’école.« On a créé l’école qu’on aurait aimé avoir ! » a expliqué Benoît.

Benoît a remercié les parrains et soutiens de l’EEIE, parmi lesquels Jean-Baptiste Carpentier (commissaire à l’information stratégique et à la sécurité économiques, CISSE), Claude Revel (déléguée interministérielle à l’Intelligence économique de 2013 à 2015), Alain Juillet (ancien Responsable pour l’Intelligence Économique en France auprès du premier Ministre). Il a aussi rappelé la force des partenariats qui lient l’EEIE avec la Gendarmerie Nationale, avec l’Armée de Terre (EMSST), avec l’ISC Paris, et avec plusieurs écoles internationales, dont D2IE, le Groupe INSTEC… Les entreprises qui accueillent chaque année en alternance les étudiants de l’EEIE étaient également bien représentées.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail qui a réuni quelques 250 convives, qui ont ensuite pu partager une expérience unique, la magie des Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles.

C’était aussi la remise des diplômes de la première session du CHECy le Centre des Hautes Etudes du Cyberespace, formation et think-thank sur les enjeux de la transformation numérique, autour d’Henri d’Agrain son directeur. La promo a énormément apprécié la richesse des échanges avec les intervenants tout au long de l’année : elle a pu explorer en détail et sur 360 degrés, les enjeux passionnants de la transformation exponentielle de notre civilisation par le numérique. Parmi les invités de marque, nous avons été heureux de compter Louis Pouzin, le père d’Internet !

Share Button