Les étudiants de l’EEIE, leurs maîtres d’apprentissage et les responsables de l’école sont partis à la rencontre des marins d’exception de la Force Océanique Stratégique, basée à l’Ile Longue en rade de Brest.
Au programme : présentation du site et de la Force Océanique Stratégique, conférence sur la problématique « Sécurité Sûreté Informatique » dans le domaine militaire, et visite du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Téméraire.

 » L’objectif de cette visite est de renforcer les liens entre l’EEIE, ses étudiants et le monde professionnel, autour d’un événement fédérateur et convivial, » explique Guillemette Yver, coordinatrice pédagogique de l’EEIE. Les entreprises qui accueillent en alternance les étudiants de l’EEIE  sont invitées à suivre cette visite chaque année. Certaines de ces entreprises sont liées aux industries de défense et de haute technologie, l’environnement technologique découvert lors de la visite a donc beaucoup d’intérêt pour ces professionnels.

Cette fois encore, objectif atteint : une visite passionnante, un site exceptionnel, une découverte des enjeux, des hommes et des technologies qui font la Force Océanique Stratégique.

 

Share Button