Le Groupe EEIE et le Groupe INSTEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire) ont signé un partenariat pluri-annuel, qui permettra aux étudiants et professionnels Ivoiriens de suivre exactement la même formation que celle qui est dispensée par l’EEIE à Versailles, qui prépare au Titre d’état de consultant en intelligence économique.

L’accord a été signé à Abidjan par M. Jean-Paul Amethier (Groupe INSTEC) et M. Benoît de Saint Sernin (Groupe EEIE).
Des professeurs de l’EEIE iront enseigner à Abidjan dans le cadre du cursus mis en place avec l’INSTEC.
Cette nouvelle implantation internationale pour l’EEIE complète les partenariats déjà mis en place au Burkina Faso (Master Spécialisé en Management des Risques et de la Sécurité avec 2IE), au Maroc (avec Sherbrooke College) et prochainement dans d’autres pays.

Fondé en avril 1993, le Groupe INSTEC est une école de management de l’Afrique de l’Ouest, formant aux cycles de Licence, Master et Master spécialisé, en formation initiale et en formation professionnelle continue. Des diplômes habilités et homologués par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et reconnus par le CAMES. En 20 ans, le Groupe INSTEC a formé plus de 30.000 diplômés dont 20.000 cadres dirigeants en Côte d’Ivoire et environ 9200 dans le monde.
(…)
Les connaissances acquises au sein de l’établissement, conjuguées au savoir être, au savoir faire et à l’immersion professionnelle permettront aux étudiants de réaliser leurs projets et de trouver des solutions aux problématiques de notre époque. Imprégnés des valeurs de travail et d’éthique, les étudiants du Groupe INSTEC contribueront à l’émergence d’un monde meilleur.

 

Share Button