La Tour Sequoia à La Défense, photo Laurent Dechoux Licence CC

La Tour Sequoia à La Défense, photo Laurent Dechoux Licence CC

Vendredi 24 juin a eu lieu le Grand Jury de l’EEIE. Plus de 30 membres du Jury ont porté leur regard de professionnels de l’IE sur les travaux de nos étudiants.

Les membres des 5 jurys ont particulièrement apprécié la qualité et la diversité des sujets proposés par les étudiants, ainsi que l’opportunité de se retrouver entre professionnels de l’IE.

Cet oral représente 30% de la validation du Titre de Consultant(e) en Intelligence Economique, que certifie l’EEIE.
A l’événement se sont joints également une vingtaine d’invités professionnels, conviés par les étudiants en tant que clients dans le cadre de missions d’IE, ou en tant que membres de secteurs d’activité liés à leurs sujets d’examen.

Le Grand Jury s’est tenu dans les  locaux du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, à la Tour Sequoia de La Défense. C’est un lieu symbolique, en cette année de COP 21, et qui rappelle aussi qu’au delà de l’entreprise, l’IE est aussi au service des institutions.

Les membres du Jury sont des professionnels directement impliqués dans l’IE (en entreprise ou au sein des institutions). Ils jugent en toute indépendance, apportant leur regard et une validation des travaux à travers le prisme de leur métier. L’EEIE leur donne carte blanche pour juger des compétences professionnelles mises en œuvre par les étudiants.
Après les présentations, professionnels et étudiants pourront échanger sur des questions d’IE et sur les travaux de ceux-ci, autour d’un cocktail.

13524465_1057665177657872_3625111802151264912_n

Le briefing des membres du Jury

Share Button