Chaque année nos étudiants de l’EEIE ont l’opportunité de découvrir le Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint Astier.

UNE semaine spécialement dédiée au travail d’équipe et au dépassement de soi, UNE semaine où les étudiants vont apprendre à se connaître à travers des épreuves de cohésion mais aussi d’entraide.

Tous s’accordent à dire que le team building de Saint Astier a fait ses preuves, et chaque année une nouvelle promo de L’EEIE en ressort plus forte et plus soudée que jamais !

Véritable parti pris dans le planning pédagogique, Guillemette Yver et Frederic Leclerc donnent le ton dès l’ouverture du stage à Saint Astier « Nous formons les professionnels de demain, avec des responsabilités et donc du stress à la clé. L’important est d’apprivoiser ces deux notions dans l’optique d’appréhender la vie professionnelle plus sereinement. Notre objectif ici, et dans votre formation à L’EEIE, est de vous donner toutes les clés pour la réussite ! Tout au long de cette semaine vous allez vous découvrir en tant que personne mais aussi en tant qu’équipe. Votre programme a été spécialement conçu pour apprendre à vous dépasser, à communiquer, à vous écouter mais aussi à vous unir pour surmonter l’insurmontable ! »

Après ce discours déterminant, c’est remplie de motivation que la promo11 s’élance dans l’aventure Saint Astier. Au menu, parcours évasion nocturne, parcours nature à la méthode Hébert, séance de tir…, mais bien sûr pour ne pas déroger à la règle « Tout ce qui se passe à saint Astier reste à saint Astier », vous n’en saurez donc pas plus sur le programme, seuls ceux qui y ont survécu connaissent la suite !

C’est armée de leur treillis et de leur meilleure volonté que la fringante Promo11 passa toutes les épreuves avec brio ! Tous les instructeurs sont unanimes, un taux de participation exemplaire et une ambiance du tonnerre, sans compter un esprit d’équipe déterminant dans la réussite de ce team building. La mission est remplie, bravo la promo11 !

Le temps de boucler son sac est arrivé et c’est avec de légères courbatures que les étudiants se retrouvent pour le repas de clôture de la semaine. Bilan, on compte les bleus, les muscles encore insoupçonnés, et surtout on se félicite de cette semaine forte en émotions. Entre 2 coups de fourchette des conciliabules se forment :  Tu as signé le tee-shirt ?  Les étudiants ont manigancé quelque chose mais quoi ? Qui dit étudiant en intelligence économique, dit infos croustillantes ! Ils le savaient, aujourd’hui est l’anniversaire de Guillemette Yver coordinatrice pédagogique de L’EEIE. C’est au moment le plus opportun que la surprise est dévoilée, et que tous en cœur les étudiants souhaitent un merveilleux anniversaire à leur coordinatrice Pédagogique. La soirée se poursuit dans la joie et la bonne humeur, et malgré les petites mines, le sourire des étudiants semble indélébile sur leurs visages !

Une incroyable aventure qui chaque année est réécrite mais toujours de façon unique, merci la promo11 ….

Share Button