Spécialisation et Option

Titre d’Etat de Consultant en Intelligence Économique.

CHECy – Formation de haut niveau sur les enjeux de la transformation numérique au Centre des Hautes Etudes du Cyberespace.

Titre de niveau I + CHECy

Une formation spécialisée sur les enjeux de la transformation numérique.

Le CHECy est une association loi de 1901, créée avec l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique. Il apporte, à travers une formation de haut niveau, les outils conceptuels permettant d’accompagner les organisations dans toutes les dimensions de leur transformation digitale et d’en maîtriser la dynamique.

Les objectif :

  • Analyser les enjeux du cyberespace, dans une approche pluridisciplinaire (géostratégique, politique, économique, sociologique, technologique, juridique, criminologique, et culturelle…).
  • Comprendre les transformations numériques qui bouleversent la société et tous ses secteurs d’activité
  • Connaître les acteurs qui assurent le fonctionnement du cyberespace, l’utilisent et y déploient leurs activités, légales ou non.
  • Préparer à l’exercice de responsabilités dans lesquelles la culture digitale est un facteur stratégique à comprendre et à maîtriser.

Pourquoi le CHECy ?

Le Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy) est né du constat d’un déficit de compréhension, par les cadres dirigeants des secteurs publics et privés, des enjeux numériques et des risques associés.

Il est dès lors apparu nécessaire de proposer une formation de haut niveau sur le cyberespace, dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire. Elle s’adresse à des cadres et des dirigeants des secteurs public et privé.

Le cyberespace prend une place croissante dans tous les secteurs de l’activité humaine. Etats et administrations, entreprises et organisations, utilisent de manière massive les ressources des infrastructures de télécommunication, des outils informatiques, et des données numériques qui constituent le cyberespace.

Les particuliers eux-mêmes investissent de plus en plus le cyberespace, dans leurs relations citoyennes, consuméristes, administratives, familiales, voire affectives.
De nombreux observateurs avertis font régulièrement état d’un déficit de compréhension de ces phénomènes par les élites dirigeantes de notre pays. La prise de conscience des enjeux du cyberespace par les pouvoirs publics, au plus haut niveau de l’Etat, est encore récente et reste partielle. Elle demeure embryonnaire dans le monde de l’entreprise.

Nous contacter pour plus d’informations sur checy.org par mail  : contact@checy.org ou par téléphone 01 78 521 421.