Le consortium constitué du Groupe EEIE  (Ecole Européenne d’Intelligence Economique), du cluster HexaTrust et du CHECy (Centre des Hautes Etudes du Cyberespace), bâtit un projet de formation nommé ECyDEF. Il s’appuie sur sa connaissance de la filière de la cybersécurité et des acteurs publics et privés qui structurent son écosystème.

HexaTrust est née de la volonté commune de PME et ETI françaises, acteurs complémentaires experts de la sécurité des systèmes d’information, de la cybersécurité et de la confiance numérique.

La numérisation de la société française s’accélère. La part du numérique dans les services, les produits, les métiers ne cesse de croître.

Réussir la transition numérique est devenu un enjeu national. Vecteur d’innovation et de croissance, la numérisation présente aussi des risques pour l’Etat, les acteurs économiques et les citoyens. Cybercriminalité, espionnage, propagande, sabotage ou exploitation excessive de données personnelles menacent la confiance et la sécurité dans le numérique.

Share Button