| |
Histoire de l’EEIE
|
 |
|
C’est en octobre 1996....
 |
C’est en octobre 1996, au cours d’un déjeuner entre le Général Jean Pichot-Duclos, directeur du département Intelco du Groupe Défense Conseil International et Benoît de Saint Sernin, responsable du développement du Groupe ESLSCA qu’est évoqué l’idée de formations supérieures en Intelligence Economique. De cette rencontre, naîtra le 3ème cycle de Stratégie d’Intelligence Economique du Groupe ESLSCA, plus connu sous le nom de la marque déposée Ecole de Guerre Economique. Après le lancement de la troisième promotion de ce 3ème cycle, benoît de saint sernin rejoint à nouveau le monde de l’entreprise et dirige successivement un département de Webcasting (télévision sur Internet), le marketing et la communication de ING BANK France et enfin, la communication de Disneyland Resort Paris.
Au cours de ces années d’entreprises, Benoît de Saint Sernin et Frédéric Leclerc travaillent ensemble. Aussi bien dans l’agence de communication ANGIE où ils participent aux premières productions véritablement destinées au WEB, qu’au sein d’ING BANK France où ils lancent la première WEB TV Financière. Frédéric réalisera plusieurs études pour le compte de Disneyland Resort Paris pendant que Benoît de Saint Sernin en dirigera la communication.
L’EEIE est née de ces expériences professionnelles de haut niveau qui donnent une vision juste de la réalité et du quotidien d’une entreprise. Le concept de cette école de deuxième génération est simple « l’intelligence Economique est un outil de développement des entreprises » !
|
|
|
|